Les mots de merde. (format post-it*)

J'ai souvent entendu que la langue Française était une langue magnifique. J'y croyais à quelques anglicismes prêt. Mais certains connards sont venus pour enfiler cette langue dans des trous de balles pas propres.
Aujourd'hui, notre langue sent un peu la crotte.

Un peu radical ?
Radical justement. Curieux de constater que les radicaux libres font partir en couille l'ADN de notre compréhension, provoquant un vieillissement accéléré de la connerie.
Plein de gens se radicalisent maintenant.
Hier ils étaient juste des minorités incomprises, aujourd'hui c'est devenu au détour d'une phrase bien puante de langue à merde, des radicalisés.
Des radicalisés écolos, des radicalisés du fluo, des radicalisés extrémistes: tu portes un sweet à capuche en bouffant des radis dans la rue, tu n'es plus suspect, tu es dangereux.
Un p'tit coup de flash-ball dans la gueule pour te remettre les principes démocratiques dans la face. Histoire de t'offrir une lecture en diagonale des droits de l'homme avec l’œil qui te reste.

Question hémorroïdes sur la langue, on a le choix.
Démocratie par exemple. Et c'est un gars qui à fait 18% au premier tour et qui a été élu parce que le choléra ça paraît plus propre que la peste, qui va au pupitre pour nous donner le cours. D'entrée de jeu, sans rien changer au terme, il en change la définition, histoire, de marquer l'histoire de son histoire.
Publiquement sans sourciller, il nous explique que la démocratie c'est lui, parce qu'elle a été privatisé. (Pour la rendre plus compétitive sans doute.)
La démocratie est délocalisée à Versailles et c'est Open-bar pour les actionnaires qui en perçoivent les dividendes bien avant la clôture de l'exercice. Je m'attendais à une ouverture de l'actionnariat au clergé, mais pourquoi marginaliser le viol pédophile quand on peut baiser tout le monde en nommant des banquiers à la grande messe ?
Démocratie toujours, car pourquoi enrichir le langage de termes compliqués alors qu'un seul fait l'affaire. Démagogie ça sonne pas mal, ça se vend bien, et quitte à violer à la chaîne, autant faire ça avec humour.

Nous voici donc sous le VI ème République Démagogique Française.
Sorte de monarchie Croquignolesque où le viol intellectuel est légal et entre-coupé de pages de pub.
Par décret Macronnien les gens deviennent des riens à défaut de pas grand chose.

La déconnade est finie ? Non, elle a été victime d'une OPA sauvage.
Déconner ça coûte un œil ou une main. On déconne plus gratis.
Sauf moi, mais je me suis radicalisé par démagogie.

Manu Ier écrit au français. Grand bien lui fasse, écrire hors caméra, ça nous évite de voir de sa langue couler des trucs peu ragoutant sur son Mont Blanc.

Consultation façon QCM élèves en décrochage.
J'avoue j'ai décroché de toutes façons.
Un poil paternaliste en pleine crise d’œdipe son truc.
Avec test QI 45 intégré.
Moi faire des croix partout, ça me fait plutôt penser à une balade au Père Lachaise.
RIP LREM, non finalement RIC c'est plus facile à écrire.

Mais j'ai compris ta stratégie Ô Commander de la démagogie française, tu as cru que j'allais bousiller mon écran en y faisant des petites croix au stylo bille ?

Garde tes vannes à la con pour l’électorat de base du FN, ou du RN ou du BN, (j'avoue je ne sais plus où ils en sont, à toujours vouloir faire du white-washing avec du black-washing).

Manu c'est la crise... ...j'ai pas les moyens d'acheter l'encyclopédie pour cyclope. Je suis obligé de faire avec des vieux documents et des vieilles définitions, du temps où, avoir ses deux yeux n'était pas un signe de radicalisation avancée.

Tient je te colle un autre mot: "travail"

Le "travail", cette notion autour de laquelle tu t'es aussi un peu radicalisé, mine de nous.
T'emballe pas trop là dessus, tu es en CDD. Poste non-reconductible en plus. Et parti comme c'est, ta période d'essai sent mauvais comme ta langue. Bienvenue chez les précaires et dans la start-up nation.
Garde ton passeport, c'est cadeau.

Je fais court, ça fait monter ma tension et j'ai la flemme parce que.

Lettre à Manumacron.

Trop cher Manu,

◻ Macron démission

Merci, à samedi


(* du titre: y'en a un qui fait du post-it aussi, alors on va dire que je lui ai piqué l'idée. FAUX, c'est de la démagogie macronnienne issue de la mouvance perma-ornementale, une branche radicalisée qui fait pousser des végétaux non-comestibles pour nous enduire d'erreur, un Belge qui s'approprie une langue étrangère, on peut raisonnablement penser que l'idée du post-it ne venait de toute façon pas de lui.)

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La permaculture c'est bio ?

Les trois petits cochons.