Foupoudav

Allez, va-s'y ! pond nous une chronique...
Pas évident avec la cervelle en bouillie pas bordelaise.

D'ailleurs au départ, mon objectif était d'apprendre à planter des petits pois et des patates, pas de sauver la planète. Enfin bon, je ne vais pas cracher dans la soupe maintenant.
Tout ça pour dire que je ne m'attendais pas à tomber dans la réflexion systémique.

J'ai boudé.
la permaculture ma labouré le cerveau et pas à la grelinette...

À force d'articles affolants et de regarder la bêtise de l'homme dans le fond des yeux, j'ai fini par comprendre que j'en étais un aussi. J'ai dû être rattrapé par ma conscience, chat-bite, c'est moi le loup.
Je m'excuse auprès de tout mon petit monde, tout en écrasant du talon les autres d'un mépris profond sans conséquence.

Quelle espèce de merde nous sommes.
D'un point de vue systémique bien entendu.
J'ai honte.
Honte de nous.

Il m'est apparût par exemple, dans mes méditations silencieuses, que tout le monde trouve désormais normal de parler de politique environnementale.
D'un côté, "les verts" je met toutes les espèces qui se disent "bio" dans le même sac, et de l'autre ce qui reste collé sous ma semelle. C'est vrai qu'avec nos idées écolos on patauge dans la boue, le sourire aux lèvres...

Vous saisissez le côté totalement débile ? On a été jusqu'à mettre l'écologie au niveau d'une idée.
Et pour beaucoup de bouffeurs de semelles, mais aussi du côté des "bio", on se frite sur un truc aussi con que de savoir quelles sont les meilleurs politiques environnementales...

C'est totalement absurde.
C'est comme dire que les mathématiques sont variables en fonction des idées que l'on en a.
Remarquez pour certains, on en est encore là... ...je vais essayer de claquer de nouveau mon talon au sol, mais je n'empêcherai jamais l’ineptie de s'étendre de façon exponentielle tendance économie.

Comment voulez-vous envisager de parler d'écologie à des gens qui pensent que c'est un débat d'idée.
Enfin, vous m'arrêtez dès que mes propos deviennent fiévreux et délirants, mais l'écologie n'est pas un programme politique, ou alors la physique, la chimie et la biologie aussi...
Mais il y  aura bien un connard sur cette terre pour dire que l'oxygène c'est de droite et le dioxyde de carbone un résidu d'extrême gauche. D'ailleurs à ce jeu je me suis mis à croire que le sulfure d'hydrogène et une molécule nationaliste...

La diversité politique, cette liberté de penser, putain mais quelle connerie !

Des fois, je me dis que les gamins qui sortent du collège sans pouvoir définir clairement ce qu'est l'écologie, on les renvoient en grande section de maternelle et on reprend tout depuis le début. Les balancer dans la vie avec une telle lacune est criminel et dangereux pour tous.

L'erreur de l'homme ce n'est pas tout simplement d'avoir fait des LOIS de l'écologie un sujet à géométrie variable, un débat, une politique à la con quoi...

Les gilets jaunes, je prends ce qui me vient, mais pour le coup, l'exemple est tellement gros que je ne vais pas me priver. Bon en voilà de la connerie à l'état brut. Ok, Macron dégage, je prends, (sauf que direct derrière, je vois bien la nièce du borgne chopper les rennes au vol) du coup je prends, mais tout en sachant que j'aurai mal au cul après. Bon je m'éparpille.

Revenons aux moutons enragés.
Les gars, pour la majorité d'entre-eux ont dégueulés toute leur vie sur les anarchistes, et paf, là ils sont heureux, frites merguez sur le rond point, ambiance révolution black friday, heureux comme des papes de faire... ...les anarchistes.

Ridicules, ils sont ridicules.

Là, ils touchent au bonheur d'être vivants, d'exister, d'envoyer chier les règles et les principes, et leur revendications: on veut redevenir des bons petits rien. Et quand les choses se tasseront et elles se tasseront, ils n'auront de cesse de dire à leurs enfants, fier comme des coqs, qu'eux au moins ils ont fait quelque chose... comme les radoteurs de 68.
Oui, cette fierté qu'il porterons et qu'ils colporterons à leurs descendances, sera le court moment de leur vie où ils ont été anarchistes sans même en avoir eu conscience.

Là où c'est con, très con, c'est qu'après avoir touché du doigt la seule solution à tout leurs emmerdes, à savoir conserver et valoriser ce bien être d'être son propre chef, en le généralisant pour en faire un mode de vie, eux non, ils veulent juste qu'on baisse le prix du foin pour pouvoir retourner ce faire traire à l'étable...

Ah! ça doit bien se marrer en haut: les mecs réclament à tous de la flexibilité, de façon totalement psychorigide. A un tel niveau de mépris pour faire face à autant de bêtise, plus rien n'a de sens.
Et ça piétine...

Qu'on étouffe dans notre lisier.
Homo sapiens aurait mieux fait de se casser une patte en descendant de son arbre, il y aurait bien eu un tigre à dent de sabre pour le bouffer.

Putain ! ça va être ça la révolution qui va tout changer ?
Merde, merde et encore merde. Même la révolution elle est niquée toute pourrie.

Donnez leur du foin, qu'ils retournent vite péter à l'étable le gaz qu'ils réclament.

Soyons clair, on va tous ce chopper une leçon d'écologie dans la tronche, en live 16k haut débit.
Mais là rien de neuf en fait, effondrement, bla-bla-bla... vous connaissez mon credo maintenant.

FOUPOUDAV
foutu
pourri
d'avance.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La permaculture c'est bio ?

Les trois petits cochons.