Le diagnostic.

Il n'y a rien de plus chiant, le matin, alors qu'une longue et difficile journée de travail s'annonce déjà, que de tomber sur l'article d'un écolo-alarmiste, alors qu'on se remet tout juste de la finesse du dernier post de Jacquie & Michel et que la cafetière mal détartrée peine à diffuser son jus dans les délais.

En plus, j'ai un peu mal à la gorge là.

Je téléphone au médecin pour qu'il me prescrive un truc, ça fait un petit moment que ça racle, ça devient pénible.

- Allo ? Bonjour, je souhaiterai prendre rendez-vous assez rapidement avec le docteur, j'ai une irritation à la gorge.
- Je regarde son agenda... ...vous pouvez passer d'ici 30 mn ? On vient d'avoir une annulation.
- Parfait ! Merci beaucoup pour votre réactivité.

[passage rapide sur le reste des préparatifs du matin, des embouteillages sur la route à cause de ses salauds de preneurs d'otages de cheminots pourris-gâtés et de ces petits vieux qui ont toute la journée devant eux, mais non, ils faut qu'ils viennent rajouter à la circulation dès 7h du matin pour être à l'heure à l'ouverture du PMU.]

J'ai beau mettre la climatisation, je sens quand même que l'air vicié de la circulation rentre dans ma gorge, faute à tous ces abrutis même pas fichus de se payer un Tiguan équipé d'un filtre à particules.
Heureusement en arrivant chez le médecin, la salle d'attente est vide. Je n'aurai pas à supporter la présence de la famille tuyau de poêle venue diagnostiquer la gastro familiale.

- Bonjour Docteur.
- Bonjour, asseyez-vous que puis-je faire pour vous.
- Depuis quelques temps, j'ai la gorge irritée, bla bla bla...
- Je vais regarder ça, probablement, la saison des pollens, bla bla bla, mauvaise condition de l'air, bla bla bla, saison qui a du mal à ce mettre en place, bla bla bla,...
- Alors ?
- Rien de grave, rassurez-vous, on va vous prescrire un petit sirop, et un petit bilan sanguin.
- Je vous dois combien ?
- Un bras, mais c'est les autres qui vont payer je vous rassure vous êtes parfaitement couvert.

[On échange rapidement deux trois banalités consternantes, on se sert la paluche, chacun retourne tondre ses moutons...]

La journée se passe normalement, la routine. On prépare les feuilles Excel, on peaufine la réunion commerciale de cet après-midi, on va nourrir la machine à café, on se raconte la dernière de Jacquie et Michel, on plaisante sur la meilleur façon de se retrouvé coincé dans l’ascenseur avec la petite stagiaire un tantinet godiche mais sextapable, on déconne un peu sur le dos de ce bon vieux Djack qui va apprendre cet après midi qu'il va être délocalisé à pôle emploi pour lui laisser le temps de gérer son divorce, on encaisse du fric, on relance, on fait des courriers en recommandé, on rigole du gars qui pleurait hier aux infos de vingt-heure parce qu'il s'est détruit la tête en apprenant le décès collectif de ses vers de terre. La routine donc.

La routine donc.

L'après midi ce passe comme prévu, enfin presque, Djack était tellement heureux de son reclassement qu'il a voulu foncé tout de suite prendre ses nouvelles fonctions en tentant de prendre un raccourci en passant par la fenêtre du 4 ème. Il regarde trop de films Américains Djack, la vitre à à peine bronchée, mais lui c'est bien décalqué le nez à dix centimètres du logo Secure Glass.

C'est là que j'ai allumé mon téléphone que j'avais coupé pendant la réunion.
Vous avez 11 messages en attente...

Tiiiiit.

- Espèce de salaud, je suis enceinte, si tu ne quittes pas ta femme avant ce week-end je fais de ta vie un enfer.
- Votre abonnement VIP master+++ à bien était pris en compte, Jacquie et Michel vous remercient de votre fidélité de gros obsédé, on dit merci qui ?...
- Tu vas décrocher salaud ? Je vais balancer les photos à tes collègues et ton patron, celle où tu es en couche et que tu suces ton pouce.
- Je sais pas qui t'es connard, mais c'est pas malin de faire des queues de poisson avec ton numéro de téléphone en gros sur ton pare-brise. On se voit bientôt...
- Re-bonjour, Docteur stigmate à l'appareil, vous auriez de nouveau 5 mn à m'accorder aujourd'hui ? J'ai vos résultats.
- Tu m'ignores ? Comme tu veux, les photos ont étaient envoyées, je vais voir ta femme là.
- Bonjour, c'est le principal du lycée à l'appareil, nous avons été contraint de confier votre enfant aux forces de l'ordre suite à la découverte de 3,7 Kg de stupéfiants dans son casier ainsi que la somme de 33 630 euros. Merci, bonne journée.
- Viens découvrir Ulla la sauvage: un gang bang exceptionnel de cette nympho amatrice insatiable de dernière minute, LA surprise hard de l'année, en exclu VIP master+++ sur Jackie et Michel, merci qui ?
- Je viens de voir ta femme. Pas la peine de rentrer chez toi ce soir.
- Je viens de voir ta maîtresse, j'en reviens pas que tu es pu me faire ça. Tu sais ce que j'ai fais cet après-midi ? Http://Jacquieetmichel/gangbang/ullalasauvage, c'est la dernière fois que tu verras mes fesses.
- Bravo ! votre fidélité chez Total est récompensée, grâce au code promo OilPalm2018 venez retirer en boutique un petit sapin qui pue.

...

Je me sens fiévreux, je vais d'abord aller chez le docteur chercher mes résultats, je passerai chez Total après...

- Re bonjour docteur...
- Asseyez vous, mettez vous à l'aise, j'ai à vous parler. Vos examens ne sont pas très bons. C'est assez pénible pour moi, aussi j'ai demandé à quelques 15000 confrères d'étudier ces analyses et voici la conclusion de cet examen de routine et leur rapport.

Il pose un carton sur la table.

- Bon, votre gorge va mal. Je pense que je vous dois la vérité, vous avez un cancer.
- ...
- ...
- Pour vous mieux vous expliquer, le mieux c'est que je prenne une image.
Imaginez que vous êtes la terre, et qu'une espèce devienne subitement invasive et s'en prend à toute votre surface. Au début vous toussez un peu, avec une légère fièvre et vous vous dites que ça va passer. Pendant ce laps de temps, le nuisible vous a bouffé la moitié de vos forêts, là il ne vous reste plus qu'un poumon. Seulement voilà en vous désintégrant ce poumon, l'espèce invasive libère une quantité proportionnelle de toxines dans votre organisme, un peu comme du plastique en mer, des métaux lourds dans les rivières, du béton dans une réserve naturelle. Impossible de vous dialyser sans concentrer d'avantage les corps étrangers dans votre organisme. Ce qui provoque un peu de fièvre, c'est normal votre organisme réagit à l'agression, c'est un peu comme le climat tout part un peu en sucette. Pour faire face à ces perturbations, votre organisme se met à puiser de plus en plus dans ses ressources en croyant se défendre, mais ne fait que s’affaiblir, un peu comme si 1% des plus riches se gavaient au détriment du reste du monde. Vos 1% de cellules saines se comportent actuellement comme des entités psychopathes indépendantes. Elles grossissent en phagocytant le reste de votre organisme provoquant septicémie et nécroses.
- Mais la médecine progresse ? J'ai lu sur internet qu'on avait fait des découvertes incroyables dans la recherche sur le cancer...
- On a des résultats encourageant sur l'asticot, c'est vrai.
- Disons que dans votre cas, si vous étiez une planète il vaudrait mieux vous tenir informé des progrès actuels concernant la terra formation d'exo-planètes.
- Mais qu'est-ce qu'on peut faire alors ?
- Dans l'immédiat, je vais vous prescrire un peu de théologie, quelques pilules politiques à avaler, ça va vous donner de l’eczéma, mais pendant que vous vous gratterez à sang, vous penserez moins à votre diarrhée chronique qui va bientôt se déclencher. Je vais aussi vous donner quelques anti-douleurs, ont a des molécules très efficaces à base d'Hanouna ou de Zemmour, vous n'avez que l'embarra du choix. Et bien entendu des boules Quies pour rendre vos râles supportables à votre entourage. Enfin, il faudra bien entendu ne jamais sous-estimer l'appuis vital de l'amour de vos proches, particulièrement votre femme et vos enfants.
- Et la chirurgie ?
- Non pas dans l'immédiat, d'ailleurs les hôpitaux sont saturés suite à l'épidémie de choléra, vous ne feriez que vous exposer à de nouveaux germes plus résistants.
- J'ai combien de chances de m'en sortir ?
- Vous êtes solide ! Vous avez déjà surmonté plusieurs rhumes dans votre vie. Restez positif.
- Ça pique quand même...
- Attendez voir quand ça brûlera vraiment...
- Bon, ça fait 300 000 euros. Votre mutuelle, par contre, ne couvre pas ce genre de pathologie. Vous réglez par carte ou en espèces ?
- Je peux payer en plusieurs fois par chèques ?
- Ah ah ah ! vous voyez ! tout ne va pas si mal: vous avez encore le sens de l'humour !
- On doit ce revoir quand docteur ?
- Je vais plutôt vous envoyer chez un confrère bien plus spécialisé que moi, le Docteur Mboutou Mbwalé, un chirurgien médium réputé pour son taux de réussite incroyable.
- Bon.
- Allez courage.

Bon, je passe chez Total chercher mon sapin maintenant...
Il est beau, il sent le sapin.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La permaculture c'est bio ?

Les trois petits cochons.