Le Yin et le Yang

Graphiquement, c'est une perfection.
Symboliquement, aussi.

Pour moi, le talent c'est ça.
Ce symbole, nommé Taijitu, très simple dans sa perfection.
Quelque chose de limpide, qui dit tout.

Un mec se lève le matin, crée ce symbole, et depuis, le reste de l'humanité n'a plus qu'à pleurer, on ne fera jamais mieux.
C'est aussi net que ça.


C'est l'homme et la femme, le jour et la nuit, la dualité dans toutes choses.
On peut parler de n'importe quoi, et on ramène ça au Taijitu sans problème.

Nous on est là, à débattre de tas de choses, à se compliquer la vie avec un tas de trucs complètement idiots, alors qu'il suffit d'opposer la chose à son contraire pour la rendre neutre et lisible.
La solution est dans le problème et du problème découle la solution.
C'est tout simple.

Mais nous, on n'y arrive pas. Alors qu'on a la réponse. Il suffit de regarder le Taijitu, c'est là sous nos yeux. Mais on préfère croire que c'est trop simple, on ne veut pas y croire, on se dit que c'est une blague, que ce n'est pas possible que ce soit aussi basique. On cherche une autre réponse, d'autres réponses, et bien évidement on ne trouve que d'autres questions. On pourrait croire que notre cerveau évolue en grossissant, pour que nous puissions être un jour, encore plus intelligent pour y répondre, mais non.
On a tout faux. Il grossit c'est vrai, mais c'est plus un genre d'abcès dégueulasse. Puisque la réponse c'est "Taijitu" et au lieu de s'en satisfaire pleinement puisque c'est l'unique bonne réponse, nous non: on continue à se prendre la tête comme des malades. Jusqu'à la migraine, jusqu'au burn-out, jusqu'à se foutre sur la gueule, pour faire valoir notre bonne réponse, qui plus est, fausse, puisqu'elle soulève d'autres questions. Et soulever autant de questions, va encore nous faire grossir l'abcès. Pour ceux qui n'auront pas eu la tête explosée dans l'opération du moins. Ceux qui pensent avoir trouvé, se choppent la grosse tête, et se mettent à penser pour vous, aux questions que vous ne vous posiez même pas. Alors que c'est un avantage considérable de ne pas trop penser, puisque vous ne déviez pas trop de la réponse centrale, à cause des questions que vous ne vous posez pas. Vous me suivez ? Ou vous vous posez des questions ?

Voilà c'est ça que je veux dire. On se prend la tête sur tout, mais pour rien. Il suffit juste d'être en acceptation du Taijitu. S’asseoir et rentrer en méditation profonde. Sans se poser de question. C'est ça qu'ils font les bouddhistes, quand ils croisent leurs jambes sans dire un mot, pendant plusieurs jours, ils ne font rien. Encéphalogramme plat, sauf si ils se mettent à penser à une petite connerie, du genre j'ai mal au cul à force. Là c'est reparti, ils se demandent si bouger un peu la jambe ça ne serait pas judicieux, ils se rendent compte qu'ils ont soif, et paf la machine à cogiter est repartie... Méditer c'est faire réduire son cerveau à la taille fondamentale de Taijitu. Si tu perds l'objectif, c'est mort, tu te mets à calculer un tas de trucs et c'est reparti pour les questions existentielles toutes pourries. Ou a vouloir tout comprendre, tu ne comprends plus rien. Des fois bien entendu, tu crois comprendre un truc quand même, mais le principe de dualité du Yin et du Yang te dit que finalement tu te trompes quelque part, d'autres l'ont d'ailleurs déjà bien compris et t'arrosent de questions, auxquelles personne n'a réellement de réponse.
C'est évident ! Il suffit de se poser la question en toute conscience.
Vous n'êtes pas d'accord ?

Mal à la tête moi.
D'ailleurs je ne sais plus ce que je voulais vous dire au début.
Et ça pourrai continuer comme ça sans fin.
Mais je suis comme vous, j'ai pas toutes les réponses.
Alors que je l'ai sous les yeux.

Zeb beZ (?) un hasard ?
Non je ne crois pas...
Dualité



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La permaculture c'est bio ?

Les trois petits cochons.