Je suis un sociopathe.

Oui, il a fallu que je me rende à l'évidence. J'ai bien regardé sur le Web, c'est un truc qui fait flipper.
En gros, les spécialistes des troubles psychiques sont terriblement alarmistes sur le danger que je représente pour moi, mes proches, mon entourage et un peu pour eux aussi, je dois dire, au cas où je les croiserai. j'aurai choppé une pathologie du cerveau qui me priverai d'empathie. Du coup, je passerai ma vie en équilibre sur un fil et si je glisse, je tue des gens. En fait je n'aurai pas d'émotion humaine. Je suis également un antisocial qui garde son sang froid. Je suis indifférent aux normes sociales, réfractaire aux lois, menteur, je suis très peu intelligent ou trop, là il n'y a pas de milieu. Les docteurs en maladies du cerveau sont extrêmement inquiets en tout cas. En lisant bien mon diagnostic, ils admettent quand même que je suis différent d'un psychopathe, mais on sent qu'ils ne sont pas plus convaincu que ça. Ont-ils peur de ma réaction ? C'est bête, je n'éprouve pas d'émotion humaine, je ne vais pas me mettre en colère, c'est trop humain pour moi. Ce qui les énervent le plus, ce n'est pas que je me fous de leur diagnostic, c'est surtout que je leurs reconnais pas l'autorité suffisante pour affirmer ces niaiseries. Mais ça c'est encore ma maladie, je ne reconnais aucune autorité, c'est pathologique. C'est pathologique pour eux du moins, pour moi, c'est juste logique. Je n'ai d'humain que l'apparence, en dedans, le chaos extra-terrestre règne en maître, ce que je ne vois même pas, car je ne me reconnais aucun maître. Alors c'est le bordel dans ma tête tout le temps. En tant qu'humains, ça, vous ne pouvez pas trop comprendre, vous pouvez juste compatir, et là c'est moi qui ne vous comprend plus. L'empathie je ne sais pas ce que c'est. Et comme je suis anormal en plus d'antisocial, je m'en fous, je dois bien l'admettre. Vous pouvez me mettre à l'amende pour ça, sauf que ça aussi, je m'en fous. Mais est-ce que je vous ment ? C'est un truc d'humain ça. A chaque fois que vous pensez que je vous ment, en fait c'est un mensonge que vous vous faites à vous même. Moi je ne peux pas savoir ce que c'est. Le concept de mensonge étant inventé pour définir une attitude sociale dans laquelle je n'ai pas ma place. C'est des trucs que vous-vous faites entre vous, c'est humain, moi ça m'échappe totalement. Mais est-ce que je suis dangereux pour autant ? Genre psychopathe... Genre tu regardes trop TF1 et BFMTV...
Les humains aiment bien les amalgames, c'est un peu la norme chez eux. Chez un humain normal, le sociopathe, c'est juste un psychopathe qui ne s'est pas encore fait choppé par la police. Et dans le sous-sol de son jardin on imagine très bien toutes les horreurs qu'il a pu enfuir. Tu veux savoir si je suis dangereux ? Viens faire un tour dans mon jardin... (les autres, dites rien, il n'a pas lu mes toutes premières chroniques, hé hé hé...).
Ah merde, Zeb c'est un sociopathe alors ? Ah je vous vois avec vos regard affligés. Je vous dirai bien que ça me fait pitié, mais preuve que je suis pas un menteur, en fait non. J'ai pas d'empathie en stock.
Lamentez vous entre-vous, c'est ce que font les gens normaux. La sociopathie n'est pas contagieuse. La bêtise oui. Repliez que vous êtes sur vous même à tout ramener au genre humain.
Tient pour une fois, on va même faire le contraire, au lieu de prendre la chose du point de vue du plus grand nombre, comme il est coutume de faire en société, mettez vous un peu à ma place les empathiques, ça vous changera du conformisme. Bienvenue dans la peau d'un sociopathe. Forcez vous, par empathie vous pouvez.
1- Le test du petit chat vu par le sociopathe. (ça marche parfois avec un chiot aussi, ça dépend comment vous dépensez votre empathie).
Des fois je poste une photo de petit chat, je me pose sur le bord du clavier avec une bière et j'attends que ça morde. Quand tu pêches au chat, ça mord toujours. Si ça mort pas, c'est juste que t'es un sociopathe pur jus avec 0 contacts pour pas être emmerdé par le facteur humain.
Bref quelques secondes après, les notifications arrivent, ça like, ça love, ça pue l'empathie féline.
La norme c'est vachement prévisible.
Après, les plus empathiques les plus dégoulinants, vont même parfois jusqu'à commenter. Je lis les commentaires, ça colle comme de la guimauve.
-"Oh qu'il est mignon, ça donne envie de le serrer très fort dans ses bras !"
La norme vous invite à répondre qu'il est effectivement très câlin, gentil comme tout, ou simplement un grand merci.
Mais le sociopathe est beaucoup plus nuancé. Sa réponse se rapprochera plus de:
-"Sert pas trop fort, c'est juste une photo qui s'affiche, tu vas bousiller l'écran avec tes niaiseries." Ou encore, "Tu as une affection particulière pour les puces, il en plein en ce moment". Et pourquoi pas, soyons fou, "Oui, il a de la chance, il se lave le cul avec sa langue, c'est un animal formidable, on l'envie beaucoup pour ça." Le petit "J'aime bien poster des photos de ce que je mange, comme tout le monde." sera également du plus bel effet avec vos amis Vegans.
C'est affreux ce que je dis ? Pour un humain peut-être, mais dans le genre sociopathe, le chat aussi se pose là, lui il se marre avec moi. 

2- L'Amour chez le sociopathe.
D'après les spécialistes, je simule tout un tas d'émotions que je n'éprouve en fait, pas du tout. Est-c'est ma faute à moi, si ces gens là, figés dans leurs certitudes académiques, ont une vie amoureuse de merde ? Non. Au lieu de participer à des colloques aux quatre coins de la planète avec la stagiaire, pendant que madame décompresse en faisant du Yoga sur le prof de Yoga. Ils n'ont qu'à pratiquer l'Amour chez eux au lieu de théoriser des trucs qu'ils sont incapables de mettre en pratique. Ils sont cons, vraiment cons. Rien que pour avoir dit que les sociopathes sont incapables d'aimer, paf, je leurs fait le coup de l'antisocial qui se torche avec leur norme à la con et j'aime ma femme. Là me faites pas le coup de l'empathie en voulant vous mettre à ma place ou je libère le psychopathe, qui ne sommeil en moi que d'un œil. Je l'aime et je m'y attache solidement. Enfin, c'est surtout elle que j'attache solidement. Allah a dit: "Crois en moi, mais attache ton chameau". C'est fait. Nœud de Carrick, ça ne bougera plus. Comme vous, je suis capable d'aimer, sauf que moi c'est vrai.

3- Se mettre à la place de l'autre. La mienne est très bien merci, trouvez vous un hobby si vous ne savez pas quoi faire de vos dix doigts. Et sortez de ma tête, on parlera de schizophrénie une autre fois. Là ce n'est pas du tout le propos. Vous devenez vite envahissant quand on vous laisse faire de l'empathie. Je ne suis pas un petit chat.

4- L'art de développer une conclusion à un argumentaire parfaitement bien construit, pour faciliter la compréhension de tous.
Clairement, là, j'en ai rien à foutre.

Zeb 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La permaculture c'est bio ?

Les trois petits cochons.