J'ai envie d'en rire.

On a tous lu la bonne blague ce matin. Mais si...
Sauf que l'autre là, ça ne l'a pas fait rire.
Pas du tout même. 
Et comme il n'a pas rigolé, il te choppe la vanne au vol pour te l'alourdir de culpabilité et te la renvois à la tronche, façon boomerang, en espérant que tu t'étouffes avec. Ou alors, il boude ou pleure bruyamment, pour qu'on s'occupe de lui et que quelqu'un vienne vite lui changer sa couche parce qu'il vient de se faire dessus. Le sujet était trop sérieux pour en rire, il craque.
Alors, il faut lui expliquer que c'est de l'humour, mais ça ce n'est pas très drôle. Sauf à le vanner sur son manque d'humour, mais déjà que sa couche déborde, ça devient de l'humour scatologique, tout le monde n'aime pas.

Ah l'humour...
A quoi ça sert de plaisanter sur des choses sérieuses au risque de ne pas plaire à tout le monde ?
Ce n'est pas une question piège. Sauf si la réponse est: pour mettre les cons en lumière. Là, ça va être un feu d'artifice. Qu'est-ce qu'on est con de rire de tout, comme des cons, alors que eux, les cons, ça ne les fait pas marrer.
Donc finalement, ça vient pas de là. C'est pas parce qu'on est con qu'on est con.
Il vaut mieux rire de choses qui font rire tout le monde, c'est moins con. Comme raconter une histoire de Toto, ça c'est des histoires drôles à spectre large. Sauf qu'elles ne font plus rire personne. A moins d'être vraiment con et là en riant tu deviens risible toi même. C'est con, mais c'est comme ça.
Doit-on rire de tout, au risque de ne pas être drôle pour tout le monde ?
Moi même j'avoue être sélectif. Tout ne me fait pas rire.
J'ai par exemple un tonton très rigolo dont les blagues me font chier dans ma couche.
-"Un juif, un arabe et lepen sont sur un bateau, Le juif et l'arabe tombent à l'eau, qui les a poussés ?"
Et bien ça ne fait pas rire. J'ai envie de retirer ma couche et de l'envoyer à la tronche de tonton, façon pot de Nutella. Et ça me ferait rire en plus. C'est le paradoxe de l'humour, on aime bien déconner mais pas avec les cons. Entre cons, par contre ça va. Tout est dans la nuance.
Moi le racisme ne me fait pas rire par exemple. Si je vois un juif, un arabe, et lepen sur un bateau, je pousse tout le monde à l'eau. Pour une fois qu'il y a du soleil, j'ai envie de me faire bronzer le zizi tranquille au calme. Et ça, je trouve ça drôle. Parce que je ne vois pas ce que je ferai sur un bateau, avec ces trois là, qui ne vont faire que ce friter et puis parce que le coup du zizi, vous ne l'avez pas vu venir. Mais il y aura toujours des cons qui vont me dire, que le coup du bateau c'est moyen, à cause des migrants. Comme si je n'avais pas la télé. Comme si eux, sur le même bateau ils auraient fait un truc digne du prix Nobel de la paix. Genre noyer lepen et réconcilier Israël et le monde Arabe. C'est une blague ?
Après il y a d'autres trucs très amusants, qui font bien rire tout le monde, à part deux poireaux qui passaient par là. Le premier c'est mort à cause de sa couche, et l'autre qui en tient une belle de couche et qui n'avait même pas vu que c'était de l'humour au second degré.
On va s'intéresser au deuxième. Le con qui reste au premier degré. Ce qui fait de nouveau rire tout le monde, à ses dépends cette fois. Lui c'est un champion du monde qu'on invite que le mercredi à dîner.
J'ai pitié pour lui. On voit bien de qui on parle là. Un type lambda lance une vanne, 20 personnes rebondissent dessus, hilares, histoire de bien souligner en fluo, que c'est bien une vanne. Et voilà mon con qui arrive en commentant sérieusement la chose. Il y a un moment de silence, où on l'observe, là on se dit encore qu'il est monté au troisième degré de l'humour et on attend qu'il descende d'un étage pour rire d'un petit rien qui va nous exploser. Mais non rien. C'était pas un effet de narration avant un trait d'esprit. C'était juste un poireau qui passait par là. QI de 45 de l'humour, il ne connaît que les histoires de Toto, même les blagues Carambar c'est trop haut pour lui. Pourtant à ça façon, c'est un génie. Surtout quand il demande le plus sérieusement du monde qu'est-ce qu'il y a de drôle. Alors que tout en lui est drôle, jusqu'à son manque d'humour.

Bon, voilà, désolé si je ne vous ai pas fait rire, c'est dur quand on parle d'humour sérieusement.
La blague du monsieur ne t'a pas fait rire ? Reste pas dans le chemin à faire chier ceux qui en rigolent. Tu sens le caca, tout le monde est gêné par toi et pour toi.
Tu ne vois pas ce qu'il y a de drôle ? Parfait ne bouge pas d'un poil, je fais une photo, ça va faire rire quelques copains.

Bon peut-on rire de tout ?
Au XXI ème siècle se poser encore la question c'est triste.
Tellement triste, que même ça c'est risible.

Zeb 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La permaculture c'est bio ?

Les trois petits cochons.