Les experts.

Le truc qui m'énerve à fond, c'est les experts de la météo qui sont consultés par les médias, à chaque fois qu'on se prend la purée sur le coin de la gueule. Experts mon cul. Il me suffit d'entendre, ce soir encore, le mat de mon antenne rateau faire une reprise de Stomp* contre la bouche de ma cheminée, pour comprendre que tout ça devient franchement suspect. (lien youtube de Stomp pour les has-been). Alors je pose ouvertement la question: est-ce que ce sont les gens qui regardent la télé qui sont complètement abrutis, où ces experts de mes deux, qui nous prennent pour des gamins de 6 ans ?
Des conneries à la télé, il y en a, et j'en regarde, mais comme la presse est aussi un peu molle du genoux et l'internet c'est également beaucoup d'abrutis qui font du surf en chaussettes-sandales, le vrai problème ce n'est pas vraiment le support d'information qu'on choisi, mais l'espace-temps qu'on consacre à chercher les informations pas trop reformées en formations désinformatives.
Aujourd'hui, il faut vraiment être un gros con, blond-roux à houppette, avec un nom de canard à trompe pour nier une évidence aussi énorme que ça. Tout profane que je suis, le climat part sérieusement en couille. Les preuves sont partout. Une simple promenade en ville et vous ne voyez plus un Yorshire sans anorak. Avant c'était juste une faute de goût générationnelle, aujourd'hui c'est toujours une faute de goût, mais par la force des choses. Avec le dérèglement climatique, si tu ne lestes pas un minimum le su-sucre à sa mémère, le su-sucre il s'envole façon cerf-volant. Vous vous souvenez l'époque bénie où vous reveniez chez vous le pare-brise couvert de moustiques écrasés ? Fini aussi ce temps là, aujourd'hui c'est Youki qui s'écrase sur le pare-brise. Pas étonnant que Carglass nous bombarde de pubs pour sa résine à impactes, ils font leur beurre façon Lactalis avec ça. 214€ d'impactes rien que ce début d'hiver pour moi ! Et c'est même pas des ouragans ! Juste des tempêtes de brin. Enfin pour le moment. Au train où vont les choses, c'est certain que dans les labos secrets de Carglass ça bosse dur pour mettre au point la résine anti-impacte de vaches. Avant, nous dans le Nord on était fiers, on avait la drâche. Et ça avait fait rire la France entière dans bienvenue chez les Ch'ti. Qui ché qu'y régole à ch'teur ! Bah chez nou'zot ! Parce que, quand on ravich' vos bagnoles, façon Yachts, descendre vos rivières jadis routes, in lèv' nos pintes et on diso' "à vot' chinté mes gins !" Qui ché qui rigole à ch'teur ? Dans ta tronche Biloute ! On a peut-être moins l'air con avec nos K-way aujourd'hui.
Et les Parisiens ! Alors eux, ils me font rire... Une année ça râle parce qu'il ont le forfait Avoriaz XXL et il n'y a pas de neige, et l'année d'après ça se rue à la montagne, avant de se vautrer dans les congères en râlant que les chaînes ne leurs permettent pas d'avancer dans 4m de neige et qu'ils vont devoir dormir dans le gymnase de Frontenex parce que la station de ski de Méribel est isolée par la tempête. Ce qui les rends encore plus cons, parce que merde: ils ont payé d'avance pour faire la queue au télé-cons à sièges pour se changer de la queue à cons du métro ou des embouteillages au diesel de cons. Comme quoi, quand on est con...
Bon, je ne vais pas parler du littoral, là ça pique vraiment trop, la Bretagne sera bientôt une île, le Mont-St-Michel une curiosité à découvrir en plongée accompagnée. Tous ces gens qui étaient fiers comme des papes de leur petit cottage "les pieds dans l'eau" et qui le sont moins aujourd'hui, les nuits de grandes marées, en bottes, au premier étage de leur plein-pied sous l'eau, autant dire sur le toit.
Bon ça c'est quand il pleut ou il drâche. Mais l'été, le réchauffement climatique, il est là aussi. Dans les maisons de retraite, les petits vieux, faut les faire boire plus que des plants de tomates F1 sous serre, On ne parle plus de grosses chaleurs, on parle carrément d'indice UV. Genre les rayons du soleil tapent tellement fort, que je faisais cuire de la pizza sur le coffre de ma bagnole cet été. Il y en a que ça fait rire ? Franchement il n'y a pas de quoi: 12 minutes au four à chaleur tournante chez moi à Arras dans le Pas de Calais en temps normal, 4 mn en Ardèche sur le capot de ma tire cette été. Dissuasif pour une balade... Il faisait tellement chaud qu'on a voulu se rabattre sur une baignade en rivière et là paf, plus de rivière. Envolée par la chaleur et l'arrosage intensif la rivière. Putain, mais rendez nous la rivière merde ! Je ne veux pas faire mon parisien, mais je ne me suis pas tapé 900 bornes de routes nationales pour un bain de galets chauffés à blanc ! Dieu existe, il m'a entendu. Dans la nuit, il a fait péter l'orage. La rivière est revenue d'un coup et à balayée le camping, les touristes de la côte Normande, venus se remettre les idées en place après les inondations de leurs pleins-pieds de l'hiver dernier, les parisiens qui avaient payés double tarif pour avoir les emplacements avec plage privative, la plage privative et les sanitaires des premières classes. Seul Youki le chien d'un couple de Lillois s'en est sorti indemne parce qu'il avait un Anorak dernier cri avec gilet de sauvetage, et nous parce que madame n'aime pas les moustiques et m'avait supplié de monter les tentes le plus loin de la rivière possible. Alors après, on peut me faire défiler tous les experts météo qu'on veut pour dire qu'en 1956 on avait déjà connu... ou qu'il ne faut pas remonter plus qu'en 1987 pour observer un phénomène similaire, tout ça c'est du caca. La vérité c'est qu'on n'a jamais vu une telle concentration d'experts débiles en si peu de temps sur toutes les chaines, toutes les stations et sur les sites concernés, et qu'avant on avait juste Alain Gillot Pétré. Merde quoi, on va pas nous sortir une armée d'experts Ducons pour juste nous dire qu'il fait beau, qu'on à une petite brise, où qu'un peu de pluie va tomber en fin de journée pour ravir les amoureux du jardin.
Si on nous déballe des experts par charter, c'est bien que ça pue, ça va continuer à puer, et que ça puera encore grave comme on en a pas idée. Sur TF1 et BFMTV réunis, il y a plus d'experts que de migrants à Calais, et c'est bien pour ça que c'est eux qu'on pointe toujours du doigt. Parce qu'il est plus facile de voir le grain de sable venu du désert que le pavé venu directement dans ta gueule.
Virons une bonne fois pour toute, tous ces experts de merde qui nous expliquent, bien au chaud, ce que chacun peut voir de sa fenêtre où ce que nos copains connectés nous partagent, ça ne changera rien au changement climatique, mais au moins on pourra bouffer notre fromage et boire notre café peinard à l'heure de la météo.
Quand aux migrants, c'est pas parce que demain vous leurs fileraient une bouteille d'eau, un paquet de gâteau, des gants, ou une couverture qui ne vous sert à rien, voir la tente de l’aîné qui s'en ai acheté une plus grande, que vous ne pourrez pas vous regarder dans le miroir, demain soir. Vous n'aurez pas sauvé la planète pour autant, mais au moins vous aurez contribué au réchauffement éthique de la planète et au passage vous taclerez Macron et sa sinistre clique de vendus, ce qui vous fera un vache de bien.

Zeb. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La permaculture c'est bio ?

Les trois petits cochons.