L'approche par la Sexualité Permaculturelle




L'objectif de cet article est de familiariser avec une technique très controversée.

Il est évident que cette approche va susciter beaucoup de réactions antagonistes de la part du lecteur, même familier de mes articles, et pourra peut-être provoquer des élans de haine, de frustration, d'incompréhension et que s'ai-je d'autre. C'est pas pour rien que j'utilise un pseudo de toutes façons. Cet article n'a absolument rien à voir avec le sexe en fait. Paf c'est dit. C'est juste un attrape nigaud, un piège posé et mis en place afin de drainer des "vu" sur mon site. C'est de la com' sauce marketing. Vous êtes tombé dedans.
Trop facile.

Il faut dire que dans ce domaine, je ne suis pas mauvais.
On va mettre sur "pause" et je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé. Pourquoi vous, pourtant si attentif de ne pas tomber dans un piège du marketing direct, vous vous êtes fait avoir comme des agneaux de l'an. On a tous un projet en tête pour se faire des pépètes, et comme vous n'avez jamais un rond à mettre dans la communication, il est bon que vous ayez quelques connaissances de base pour vous sortir de la mouise plutôt que de faire n'importe quoi avec votre stratégie de conquête du monde. (Gros rire gras avec un effet de réverbération distendue pour accentuer l'effet dramatique). Si j'ai pu vous avoir aussi facilement, (c'était d'une facilité déconcertante) ce n'est pas pour rien.

C'est même des neurosciences cognitives. J'ai directement attaqué votre cerveau reptilien dès le titre de cet article avec un mot "Sexualité" et un visuel: le profil aux courbes généreuses qui a immanquablement attiré les mouches que vous êtes dans le pot de miel que j'avais laissé ouvert. Trop facile, je vous le disais plus haut.
Que vous ayez la sexualité de croyants Corse au XVII siècle, ou au contraire la vie débridée et exaltante des libertins d’alcôves, l'association d'un mot intégrant "sex" et un visuel où on voit juste un petit bout de sein, déclenche immédiatement une réaction neurologique de curiosité. C'est du voyeurisme. J'ai ajouté dans le titre "Permaculturelle" ça donne une caution scientifique au tout. Pour convaincre les plus indécis et les plus timides de se pencher et de regarder par le trou de la serrure une hypothétique relation sexuelle entre deux permaculteurs. Non mais vous êtes pas malade ? Comme si j'allais donner dans le porno. Pourtant inconsciemment beaucoup y ont cru, et c'est pour ça que vous êtes là. Eh ouais...

C'est très facile de vous influencer, et avant d'être permaculteur débutant, j'étais communicant de combat.

Le cerveau humain est un peu bête. Le mien aussi je vous rassure, mais j'ai étudié pourquoi et comment exploiter ses failles. L'important dans la communication, du moins pour accrocher l'attention et de ne s'adresser qu'au cerveau reptilien. Le cerveau reptilien est assez basique, il ne pense qu'à manger, à boire, à survivre, à maintenir la température du corps à des conditions optimum et à baiser, surtout à baiser (pour maintenir et préserver l’espèce). Gardez ça bien en tête quand vous élaborez votre stratégie d'accroche. La com' c'est racoleur. Tentez de prendre le consommateur par l'intelligence et paf, trop bon, trop con vous avez perdu 70% de clients potentiels, et ceux qui restent étant éveillés intellectuellement vont pinailler sur tout. Ce qui n'est pas bon pour les affaires. Voilà pourquoi la pub paraît souvent très con. Elle draine large. C'est de la pêche au chalut. On ramasse tout ce qui traîne, on fait le tri plus tard. N'ayez aucun état d'âme, le consommateur est une espèce nuisible et absolument pas en voie d'extinction. Vous pouvez utiliser un filet électrique ce n'est même pas grave.

Moi ici, la seule chose à vous vendre, vous l'avez déjà acheté en cliquant sur le lien qui vous a amené là. J'ai votre "vu" et dans l'état actuel des choses ça me suffit. C'était mon objectif, créer du trafic sur mon blog. Plus tard il faudra que j'élabore d'autres stratégies si je veux pouvoir financer ma PS4 qui est le Graal de ma quête, mais on fera ça au moment où j'aurai éteint votre méfiance. Là ce n'est pas la peine, vous êtes tout blessé dans votre orgueil d'être tombé si facilement dans la trappe et vous m'en voulez encore un peu.

En com' on utilise des stratégies bien plus élaborées, certaines sont assez connues, comme la peur du manque. En règle général les gens ont du mal avec deux mots: besoin et envie. Soyez à l'écoute autour de vous et vous ne tarderez pas à entendre quelqu'un dire qu'il a besoin de quelque chose, alors que très souvent, il n'en a que envie. C'est d'ailleurs la principale raison qui explique pourquoi nos poubelles sont toujours pleines, comme la cave, le grenier, la chambre des enfants, le garage...
Les gens ont toujours BESOIN, jusqu'au jour où il n'en ont plus envie. En com' on joue là dessus.
Surtout à Noël, et là on ne s'emmerde même plus à faire passer ça pour des besoins, un coup de paillette, et on sature vos envies. On sature même tout court parce que pleins de cadeaux se retrouveront dans les 48h aux échanges ou au grenier tellement les envies sont saturées et les besoins incompris. Donc si vous avez pleins de trucs à vendre, genre sa déborde du stock, il vaut mieux raconter des conneries et dire que vous n'en avez vraiment plus beaucoup, que vous ne savez pas si vous allez en ravoir bientôt, et que là c'est les derniers. C'est la meilleur façon de transformer une envie en besoin.

Un autre truc de communicant, mais nous on arrive à faire ça subtilement sans que ça se voit, c'est la programmation cérébrale. Le principe est assez simple à expliquer mais assez redoutable. Le cerveau fait régulièrement le contraire de ce qu'on lui dit. Voici un exemple:

Je vais vous demander de prêter le moins d'attention possible aux lignes qui vont suivre. A défaut, de ne pas faire l'effort de garder ça en tête. Ne pensez pas à la couleur Bleue. Ni pensez pas du tout. Nettoyez vous l'esprit du Bleu, le bleu ne peut pas exister. Ne prenez pas la peine de regarder ce qui est bleu autour de vous. Si vous voyez malgré tout des choses bleues autours de vous n'y prêtez surtout pas attention. Concentrez vous sur tout ce qui n'est pas bleu aujourd'hui. Oubliez définitivement et complètement le bleu.

Car si vous ne respectez pas ces consignes. vous risquez de vous dire "ET MERDE" en voyant du bleu. Oubliez le bleu aujourd'hui, c'est bien mieux. 
Voilà votre cerveau est programmé.

ça marche aussi avec une chanson à la con: Papayouuuuu, papayouuuuu, papayou, papayou lé lé...
Pardon j'abuse là.

Papayou...
On se revoit bientôt.

BLEU
papayou, papayou,...




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