Il était deux fois...

ACTE III






Donc maintenant je reviens à l'année 2 de ma perma.
Nous sommes début 2017.
Le gros du blizzard est passé.


Comme chaque année dans les Hauts de France, c'est la période tragique où, à la fonte des glaces, les corps des malheureux, ayant tenté une sortie pendant la tempête continue hivernale, émerge sinistrement à la surface des neiges.
On est ici persuadé que vous tenez absolument à appeler ça "réchauffement" pour nous narguer. C'est pour ça que l'on mange les touristes. Cela nous l’avons d'ailleurs, déjà vu ailleurs: c'est "top" perma.

Bref, les 2 km qui sépare notre campement de fortune et notre jardin potager, étaient de nouveau presque praticables. Presque. Alors, épuisé, amaigri, affamé, (17 jours sans croiser un skieur), nous nous sommes risqué sur la route. Conscient qu'à cette période, les nuées de mouches vertes, chassent en essaim les premiers imprudents. Et c'est sans compter sur le réveil des grands verts de terre...
Bon je ne vais pas trop forcer le trait quand même, c'est moi qui gère le budget effets spéciaux et j'ai pas les moyens d'Hollywood. Sinon, oui, j'ai dis "nous" un peu plus haut. Je vais faire travailler d'autres acteurs dans cette histoire (pas payés, z'ont qu'à attendre que ça ruisselle ces feignants).

Bon le terrain était toujours là, encore pris à moitié dans le linceul blanc de l'hiver. (fond musical, un truc de tambours au loin, mais que le vent glacé ramène parfois dans la plaine).

Pas mulché, pas paillé (papayou, papayou, papayoulé lé...)

Mais il est temps que je vous présente mon épouse: Xela Nem, cherchez pas sur internet, c'est un pseudo-fiction où toutes ressemblances avec une personne existante ou ayant existé... Vous connaissez la musique. ET juste après, c'est écrit l'histoire du copyright qui dit que si tu me piques mon boulot, j'ai le droit de te traîner au tribunal par les cheveux, puis de te tuer de mes mains, et enfin te manger. Sauf, si tu es des Hauts de France, on respecte par chauvinisme le régionalisme, on se contente de manger le cœur (éventuellement un coup de taser, on reste humain). Te voilà prévenu. On a gardé par tradition le copyright Viking.

Xela, vous l'avez compris avec les sifflets un peu lourd des quelques gars dans le fond de la salle (consanguinité), c'est une très jolie fille. Ce qui m'énerve c'est que je prends quand même bien le soin d'écrire "épouse", avant de donner son nom, mais malgré ça, tu as toujours des bastringues qui se croient en toutes circonstances dans un bordel. #Balancetonporc #Mangele
Bon faut que j'arrête de parler de bouffe...
C'est la faim ça. Putain d'hiver...

Alors on a décidé d'attaquer le perma par la pratique avec les moyen du bord. D'abord on a redonné un coup de motoculteur, pour remettre le terrain d'aplomb, la malchance a voulue qu'une migration de Taupes, environ 213 individus a décidé de prendre le goûter, pile sur le terrain. Et puis là je me suis dit: "Ah oui Mer(Censure d'urgence)operie !!!" PAS DE MOTOCULTEUR. ça va rentrer...

On était là, tous les deux, on s'en voulait terriblement de cette erreur, à chercher pourquoi aucun de nous deux n'avait pensé à ne pas passer le motoculteur. C'était émouvant comme moment, et derrière grelottant dans un froid mordant, nos enfants: Bob 7 ans et Nan sa soeur de 5 ans. Leur petites joues, et leurs petits nez, et leurs p'tites zoreilles, et leur p'tite bouche toujours collante, et leur p'tit yeux...

- "Les enfant ?... les... enfants... les enfNOOOOooooonnnnn......"

J'ai eu la trouille ce jour là, mais non en fait ils vont bien, heureusement qu'on avait encore un peu de Rhum pour les réchauffer. Faut faire gaffe à jamais en manquer.
Comme on a vu que ça allait mieux parce qu'ils vomissaient, on a entrepris de réparer un peu nos conneries avec le motoculteur: faire déjà un arrosage complet du terrain au pipi. Louis Salmon dit que c'est top, je ne discute pas, je pisse. C'est là que vous êtes content d'avoir du rhum, ça aide à mieux faire passer les picon-bière. Faut du temps, c'est ça la nature faut laisser faire...
Les gros buveurs de bière sont favorisé. Ils passent moins souvent au stand et "tiennent" mieux l'alcool ce qui naturellement ne les oblige pas à faire deux où trois autres passages, parce qu'à force on ne sait plus ce qui a était arrosé en dehors de l'arroseur. (c'est beau ça !)
Moi je tiens pas trop, j'ai un peu cafouillé du côté où je voudrais mettre des tomates, Xela a des origine polonaise elle est issue d'une ancienne famille d'esclaves capturés pendant un raid viking, puis troqué à nous contre un car de banquiers parisien qui s'étaient planté de route) Bon, il y a probablement des anachronismes, on verra si on peut faire des retouches avec photoshop.

Cystite 2 / humains 0

Le marc de café maintenant, on en a trois filtre à café pleins !
Je l'admet: avec 200 m² à cultiver, on a dû faire des choix.
Sinon rien d'utilisable pour faire du mulch ou pailler (papayouOUoo..).

Donc on a démarré petit.
On allait probablement mourir de faim, parce que d'ici là que ça pousse...
J'avais espoir quand même: d'ici 2-3 jours, si la fonte se maintient, un facteur pourrait passer, j'entrepris donc de poser des collets. Le facteur à vélo est très bon, surtout quand on pense à toutes ces mauvaises nouvelles qu'il nous poste, et avec le sourire en plus.
C'est là qu'il s'est passé une chose totalement inattendue et absolument incroyable, un cadeau que seuls les dieux sont capables de vous apporter. Dommage, j'ai pas très bien vu ce que c'était car je n'avais pas mes lunettes. c'était très lumineux en tout cas.
Juste après Xela rentre dans le champs, parce qu'elle trouve que ça fait un petit moment maintenant qu'elle attend sur une chaise et elle commence à trouver le temps long, je modifie le script pour la paix des ménages. Xela vous présente une fleur à identifier (Datura), on applaudi.
Encore quelques secondes.
Merci pour elle.

Vous êtes lourds les débiles dans le fond avec vos sifflets #Balancetonporc

(Elle retourne délicatement hors-champ de la caméra, le rideau se ferme, les lumières s'allument et paf en fait tout le monde dors. La lose)

Oh la vache, j'avais pas vu l'heure...
tchao

ZZZZZZzzzzzz                                                                                                                       eb.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La permaculture c'est bio ?

Les trois petits cochons.